Compte rendu de l'Open de Lyon 2eme division
www.facebook.com/nicolas.bergelC'est le dimanche 31 janvier 2010 que c'est tenu le premier Open National de Karaté Kyokushinkai de Lyon. Cette compétition, ouverte a tous les styles de la Fédération Française de Karaté à rassemblé plus de 80 combattants issus principalement du monde Kyokushin mais pas seulement. C'est ainsi que des combattants issu du karaté Contact ou encore du Shotokan s'étaient inscrits pour découvrir la compétition Jissen Karaté. (vidéo Clip CLK)
Pendant que tous s'afférai à mettre en place les derniers préparatifs, les compétiteurs passaient un par un au contrôle de la pesée et vérification administrative (Licence FFKDA, certificat médical ...).
Un stage gratuit d'arbitrage pour les juges et arbitres faisait aussi parti de l'actualité de la journée. Ce stage était dispensé par Sensei Lingelser Tony, Sensei Dessaint Laurent et Sensei PERETEL Franck.
La fin de matinée c'est conclue par le repas des officiels ainsi que par la fin de la pesée des combattants.
Les combattants (repartis en 6 catégories : Féminine, Vétéran, Senior Leger, Senior Moyen, Sénior Lourd et Senior Super Lourd) se sont ensuite affrontés toute l'après midi pour les phases éliminatoires.
Les finalistes : (avec un combat exceptionnel pour la finale chez les moyens entre Yoahn Perez et Stéphane Londiche).
Le Club Lyon Kyokushinkai tient à remercier l'ensemble des clubs ayant fait le déplacement, les compétiteurs, les juges et arbitres venus bénévolement pour faire de cette journée un événement Kyokushin majeur de la ligue du Lyonnais.
Remerciement aussi à la ligue du lyonnais et ses officiels qui ont permis d'accueillir cette compétition dans les meilleures conditions qu'il soit, en mettant à disposition la Maison du Judo ainsi que le Médecin qui n'aura pas démérité lui non plus ce dimanche.
Un grand OSU aux bénévoles du CLK qui tout au long de la journée ont su se montrer disponible pour assurer une organisation quasi sans faille.
Remerciement également à Shihan Jacques Legrée (Branch Chief France), Sensei José Pernas (Country Representative) et François Walter (Directeur Technique de la Ligue) d'avoir été présent ce dimanche.
OSU.