Compte rendu du 9eme Open Europeen de Karate Kyokushinkai
Organisé par la FFKDA en collaboration avec France Kyokushin, le 9eme Open Européen de Karaté Kyokushinkai s’est tenu pour la première fois en France ce samedi 28 novembre 2009 à l’Institut National du Judo.
De nombreuses personnalités du monde Kyokushinkai étaient présentes ce week-end avec notamment Kancho Shokei Matsui, Shihan Katsuhito Gorai et Shihan Loek Hollander.
La table des officiels était complétée par Shihan Antonio Pinnero, Shihan Andre Drewniak, Shihan Christoph Fischer, Shihan Jacques Legrée et Mr Francis Didier, président de la Fédération Française de Karaté.
A noter la victoire pour la 4eme fois consécutive de l’espagnol Alejendro Navarro en Open Senior Masculin face à son compatriote Pablo Estensoro. Chez les féminines la polonaise Agnieszka Sypien termine sur la plus haute marche du podium devant sa compatriote Dobroslawa Soltysik-Habraszka.
{pgslideshow id=5|width=720|height=300|delay=3000|image=L|pgslink=1}
Les résultats complets sur le site de l'EKOK ou sur le site de la FFKDA et France Kyokushin.
Une démonstration de Taiko (tambour traditionnel Japonais) ainsi qu’une démonstration de Kata, Kata de Bo, Self Défense et un remarquable Tensho avec casses par Sensei Franck Peretel ont ponctué les phases finales.
Kancho Shokei Matsui profita de la cérémonie d’ouverture pour remettre le grade de 6eme Dan Kyokushin à Shihan Stanislav Blizniuk et Shihan Jacques Legrée.
La journée de compétition se clôtura par la traditionnelle Sayonara Party. Remerciement aux personnel FFKDA compétent, aux plus de 40 bénévoles de France Kyokushin qui ont grandement participés à la réussite de ce week-end, ainsi qu'a Sensei José Pernas pour la patience, l'énergie et le dévouement dont il a su faire preuve pour mener à bien le déroulement cet événement majeur ainsi qu’a Sophie Pernas.
Remerciement tout particulier à Sempai Pascal Lopéo pour son excellent travail de traduction et de speaker qu’il a fait tout au long de cette journée et à Pierre-Philippe Heizer, président de France Kyokushin.