15ème Open International de Bayeux 2010…
France-Kyokushin et IKO reste leaders du Kyokushin dans l’hexagone. Un grand bravo, à sensei Peretel et à son team pour une organisation menée d’une main de maître. En présence de Shihan Legrée IKO-France,
Shihan Constantia Hollande, Sensei Slaveck IKO-Allemagne que s’est déroulé ce 15ème Open International de Bayeux 2010, 35 Juges et Arbitres ,140 compétiteurs sur deux jours, venus de Belgique, Allemagne, Pologne, Hollande, Iran, Tchéquie et des quatre coins de France. En élite, Victor Texeira Hollande et multiple médaillé Européen remporte le tournoi avec panache.Le lendemain, les combattants de deuxième division font leur entrée. Comme chaque année le niveau de D2 monte de plus en plus, nous avons pu voir ainsi de superbes combats tout au long de ce week-end, riche en émotion.
Une première également en Kyokushinkai, lors de la compétition élites, sur 40 combats très engagés aucun avertissement (Genten) n’a été attribué, c’est dire la qualité des combattants présents, mais aussi de l’arbitrage sans faille dirigé par l’école nationale d’arbitrage Kyokushinkai récemment mise en place par France-Kyokushin.
A noter une mention spéciale à deux combattantes exceptionnelles, Moran Benhamron des Reds Sharks Paris et Emmanuelle Boggiopola Paris 17, qui nous ont offert une finale en féminine D2 digne des plus grands tournois internationaux. Il reste fort à parier que l’équipe de France Kyokushinkai n’est plus très loin pour ces deux athlètes.
Plusieurs projets internationaux très constructifs entre l’IKO-Hollande, IKO-Allemagne et IKO-Belgique seront mis en place courant 2011.
T.L