Kyokushin résultats et photos de l'Open d'Allemagne
La délégation française était composée de 10 compétiteurs coachés par Sensei Franck PERETEL et accompagnés de Sempaï David AUBERT en qualité de Juge.
Chez les Juniors Féminines
Ophélie HOUIVET, pour sa première participation en compétition internationale a rempli le contrat en s'adjugeant la première place de la catégorie Junior féminines +60 Kg. Bien que très tendue et stressée par cette nouvelle expérience, Ophélie a su écouter les conseils de ses camarades de l'équipe et a bien géré ses combats. Bravo à elle pour cette première expérience, qui en apelle d'autres.
En l'absence des compétiteurs Polonais qui s'étaient inscrits en nombre (un trentaine de combattants) Christopher MAUGER & Clément AUBERT se sont affrontés en finale des juniors légers où l'on a pu constater que Clément prépare son tournoi de Tokyo avec sérieux. Malgré de belles tentatives et un gros courage, Christopher n'a rien pu faire face à Clément.
Yannick FOLLIOT s'est incliné en demi-finale des juniors moyens face à un combattant Allemand plus lourd que lui. Malgré un bon niveau technique, Yannick a montré son manque de puissance et a vu son billet pour la finale s'envoler. Il lui faudra corriger ce point avant Tokyo.
Tanguy GUILBERT a quand à lui récité ses gammes sans avoir donné l'impression de trop forcer. Son punch naturel lui permet même d'obtenir le Ippon le plus rapide chez les juniors en 53 secondes lors de la demi-finale. Plus puissant que son camarade d'entrainement, il gagnera sa finale également par Ippon.
En 2ème division -85 Kg
Damien BOYER est venu à bout de ses adversaires grace à une puissance de poings et une écoute du coach qui commencent à porter leurs fruits.
Chez les Seniors 1ère division
Les Français étaient attendus. La délégation de l'an passé a laissé des souvenirs douloureux et des envies de revanche. Pas de problèmes. les Frenchies relèvent le défis !!!
Chez les légers
Adrien MAHAUT rencontre en 1/4 de finale un élève de Sensei Yann SOCUP dans ce qui sera un des 2 plus beaux combats de la journée. Les 2 combattants se livrent une bataille sans concessions ni interruptions. C'est à 15 secondes de la fin que Adrien décoche un Ushiro Mawashi Geri qui lui apporte un Waza-Ari et la victoire. mais que ce fut dur tellement son adversaire était aussi talentueux. 1/2 finale : il obtient un bon waza ari sur son adversair Allemand suite à un enchainement Shita puis Kagi tsuki. Finale : après un avertissement aux 2 combattant pour "non-combativité". Adrien met la pression sur son adversaire Tchèque qui semblait se méfier de la puissance et la précision de notre jeune Normand. Pour un retour à la compétition après 2 ans de repos, le contrat est rempli !!!
Chez les moyens
Antonio TUSSEAU avait quelques doutes sur son état de forme. Doutes éfacés dès le 1/2 de finale face au combattant Hongrois qui tombera par Ippon sur un enchainement de Shita Tsukis au bout de 1mn34sec. Antonio viendra difficilement à bout de son advesaire Tchèque en finale. ce dernier, 7ème du dernier championnat d'Europe est très technique et super résistant. Il semble que la fougue d'Antonio ne suffisent pas à venir à bout de ce jeune homme, également élève de Sensei Yann Socup. Au début de la seconde prolongation, un conseil du coach va donner la solution au problème pour Antonio. Une série de coups de genous à l'abdomen du combattant de l'est va permettre à Antonio de surpasser son adversaire en fin de combat. Pari gagné, mais ce ne fut pas sans peine.
Chez les lourds
Idriss s'incline face à un combattant Hongrois malgré un très beau combat, équilibré. Les juges ont du avoir du mal à donner une décision en fin de prolongation. Le combattant Hongrois finira 2ème du tournoi.
Freddy DELAWER gagne son 1/4 de finale face à un combattant tchèque sans grosse difficulté. Il s'inclinera sur blessure au genou en demi-finale face au même combattant Hongrois qui a sorti Idriss.
Un grand bravo également à Sempaï David AUBERT qui s'est distingué par ses qualités de juge tout au long de la journée. Il a même été fellicité par Sensei Tanaka, Arbitre International Japonais.
Un grand bravo et merci à Sensei Slaweck URBANSICK pour la qualité et l'organisation de ce tournoi où régnait une atmosphère familliale et sereine.
Rendez-vous en octobre 2012.
Osu