Le bloc de l'Est en force en Catalogne!!!!
La Russie, l'Ukraine ou la Pologne se déplacent rarement pour jouer les figurants lors d'un grand tournoi, et encore moins quand il s'agit d'un tournoi officiel IKO, l'Open d'Espagne en a été le parfait exemple ce samedi à Pineda de Mar, petite station balnéaire à environ 80 km de Barcelone.
Au terme d'une journée d'un niveau très relevé, les phases finales faisant plus penser à un championnat d'Europe par la qualité des combats et des combattants sur le tatamis (La Russie était représentée par les partenaires d'entrainement du champion du Monde Tariel Nikoleishvili !!), quasiment tout les podiums ont été monopolisés par des combattants venant des pays de l'Est, les combattants du pays hôte devants se contentés des places d'honneur.
A noter l'extraordinaire performance d'un jeune combattant russe de 17 ans qui remporte la compétition junior en ayant passé sur le tatami pas plus de 25 secondes par combat !!
La France y était présente avec Niels Nizard, jeune combattant de l'ACBB, qui malheureusement s'incline après prolongation face à un combattant polonais malgré une belle résistance et un belle preuve de fighting spirit. Bravo à lui car il n'est jamais simple de partir loin de ses bases et de se frotter au top niveau!
Osu