Master Class Kyokushinkai à Corenc
Le week-end dernier a eu lieu le premier MASTER CLASS KYOKUSHIN dans la région de Grenoble. Le dojo de la commune de Corenc accueillait Shihan Patrice VAULERIN (Directeur Technique National Adjoint), Sempai Katarzina DANILUK (Championne de France KATA 2018) et Sensei Nicolas BERGEL (Président de France Kyokushin et Branch Chief). Ce stage a réuni une cinquantaine de stagiaires venus spécialement de Lyon, Chambéry, Marseille, Nice, Montpellier et Toulouse.
Sur 24 heures nous avons suivi un programme intensif comprenant 11H de cours et abordant toutes les facettes de notre discipline : ido geiko, kihon, kata, bunkai, self défense, préparation physique (méthode TABATA, AMRAP…) et bien évidemment les kumités pour la fin de stage . Tous ont apprécié la dynamique de travail imposé par Shihan Patrice VAULERIN et Sempai Katarzina DANILUK. Ce sont des passionnés dont la condition physique et le niveau technique nous ont poussé à ne « pas craindre d’en vouloir plus », pour reprendre une maxime de Sosai OYAMA. Sensei Nicolas BERGEL a encadré une session sur les spécificités du nouveau règlement compétitions combat avec des exemples concrets permettant aux compétiteurs d’affiner leur préparation pour les championnats à venir.
Quel que soit le niveau, du débutant au gradé, chacun a pu trouver des pistes de travail pour progresser et prendre du plaisir en enfilant son dogi. C’est grâce à ces moments de partage, d’échanges et de remise en question que l’on avance sur la voie et que le kyokushin devient un art de vivre pour celui qui le pratique.