Premiere en France: passage de grades Taiki-ken
DIMANCHE 30 MAI 2010
Pour la 1ère fois en France eu lieu un passage de grade en présence de 4 hauts dignitaires Européens du Taiki-ken.
Sensei Macdonagh, Sensei Kallenbach, Sensei Jean-Luc Lesueur et Sensei Jaques Legrée.
Le passage de grade s'effectua de 10h à 14h.
Plus de 35 pratiquants venus du Kyokushinkai mais aussi d’autres disciplines se sont réunis pour suivre l’enseignement de ces maitres au dojo de l’ACBB. La première moitié du stage dirigée par sensei Marshall McDonagh avait pour thématique les bases du Taikiken et particulièrement l’importance de l’intention dans la pratique. La seconde moitié fut sous la responsabilité de Jan Kallenbach et axée sur le travail de la notion de Mukae-te.
Le dimanche fut une grande première avec l’organisation d’un passage de grade. C’est devant les quatre plus hauts gradés européens puisque Sensei Jean-Luc Lesueur était venu spécialement pour l’occasion, que s’est déroulé cette première. Pendant quatre heures, les candidats ont démontrés leur compréhension du Taikiken, des bases, en passant par les Randori pour terminer avec un travail contre armes.
Ce week-end exceptionnel s’est terminé par un grand repas réunissant les nouveaux membres et les sensei de la grande famille du Taikiken.
RECUS AU GRADE DE MOKU-ROKU 3èmeDAN : Laurent DESSAINT, Jean Christophe MAURIN, Julien PORTERIE, Vatha UK HEL CHAU
RECUS AU GRADE DE OKU-IRI 2ème DAN : Nicolas ENESCAUX, Frédéric FRAYSSE, André MOREAU, Laurent PHILOUZE, Laurent TOUTAIN
RECUS AU GRADE DE OKU-IRI 1er DAN : Stéphane ADOLPHE, Sophie PERNAS, Charlie RAJABALY
Photos de Frédéric Fraisse.