Un membre de l'équipe de France Kyokushin à Lyon.
De retour de Belgrade après le Championnat d'Europe 2010, Baptiste Delaunay membre de l'équipe de France de Kyokushin et multiples Champion de France et Samuel Brigantino, son assistant sont venus ce week-end diriger un stage technico-tactique et pédagogique sur l'approche du Kumité. Une cinquantaine de pratiquants venu de Montpellier, Grenoble, Marseille et Lyon ont pu tout au long de ce week-end apprécier la simplicité et l'éfficacité de ce grand champion Français....
Près de 3 heures d'entraînements de kumités.
Enchaînements de techniques de tsuki divers et variés, des techniques de jambes en ushiro et ushiro mawashi geri (j'ai personnellement testé l'excellence de Senpai Delaunay sur ce thème, ma tête s'en souvient encore…).
Le lendemain matin le CLK et le Ryoku-Dojo remettaient ça pendant 2 heures. Où là on a travaillé plus sur l'explosivité et du travail au sol pour le renforcement musculaire…. toujours guidé par senpai Delaunay.
De l'avi de tous ce fut un des meilleurs stages. Ces 5 heures passées ensemble nous ont paru très courtes, voir trop courtes.
Un grand merci à senpai Delaunay et samuel pour leur simplicité, un savoir faire incontestable qui j'en suis sûr fera progresser le CLK. Osu!