Stage kyokushinkai à Saint-Denis
Le succès d’une deuxième édition
Du 4 au 9 décembre s’est déroulé au gymnase de Saint-François à Saint-Denis un stage de Karaté Kyokushinkai bien particulier. Une centaine de participants a pu suivre les cours de Philip Moustache, 6e Dan, Responsable de la zone Océan Indien de Karaté Kyokushinkai. Plus qu’un professeur à part entière, Philip Moustache est le meilleur technicien de la zone, raison pour laquelle les pratiquants sont venus de Sainte-Marie, Saint-Denis, La Possession...
Un enseignement issu tout droit des cours du maître japonais Sosai Oyama, fondateur du kyokushinkai. Au-delà du perfectionnement technique, les passionnés qui ont suivi ce stage ont pu travailler sur l’équilibre, la maîtrise de soi, l’appropriation du corps, l’espace et la confiance en soi, des éléments si importants dans la pratique du Karaté Kyokushinkai.
Shihan Philip Moustache souligne qu’il est ravi du déroulement de ce deuxième stage sur l’île qui s'est soldé par un passage de grade à la japonaise qui a duré 3 heures et a éprouvé les corps et les esprits. « J’ai constaté de réels progrès techniques depuis l’année dernière. Cette année a été une bonne promotion avec huit nouveaux Premier Dan et trois Deuxième Dan. »
«De gauche à droite, Shihan Moustache, Senpai Jean-Luc, Senpai David, Senpai Thimothé, Senpai Emmanuel, Senpai Jahman, Senpai Patrick, Senpai Aurélie, Senpai Damien, Senpai Emeric, Senpai Brian, Senpai Coraline. »
Rendez-vous est d’ores et déjà donné pour l’année prochaine pour la venue de Kancho Matsui, successeur de Sosai Oyama, qui animera un stage lors de sa venue dans le cadre d’une compétition internationale enfants qui réunira des équipes venant du Japon, de la Russie, de Métropole, d’Afrique du Sud, des Seychelles et de Maurice.