Résultats du tournoi à la réunion
La 1ère compétition IKO de la saison a tenu toutes ses promesses dimanche matin au gymnase PIERRE LAGOURGUE. Les karatékas des clubs Spartiates des Deux Canons, Phoenix Sainte-Marie et BDC Bras des Chevrettes ont réalisé de belles performances.
Pour un début de saison, l'événement aura été une réussite. L’Association Jeunesse des Deux Canons proposait un Tournoi dans les règles IKO, une compétition amicale ouverte à tous les clubs et sportifs de l’organisation IKO REUNION qui a rassemblé plus d’une centaine de karatékas, issus de 3 clubs. « L'idée est de permettre aux non-pratiquants de venir assister à des combats et katas dans une autre ambiance que celle des compétitions habituelles », explique Jean-Luc VEDAPODAGOM, responsable IKO pour La Réunion.
Préparer l’Open de France 2016
Et le public a répondu présent et a su donner de la voix pour encourager les sportifs lors des combats.
De quoi satisfaire leur entraîneur à Jeunesse des Deux Canons, Aurélie APAVOU, qui considère la compétition d'hier comme « une étape dans la préparation aux prochains championnats de France ». En effet, d’autres compétitions rythmeront la préparation des karatékas jusqu’aux échéances nationales.
«Après avoir ramené dans nos valises 21 podiums nationaux dont 15 champions de France la saison passée, notre objectif, grâce à ce genre de compétition, est de confirmer notre place parmi les meilleurs clubs français », rajoute Ludivine VEDAPODAGOM.
Eddy VELY réalise un doublé combat et kata
Jean-Luc VEDAPODAGOM qui entraîne aussi les karatékas de Phoenix était ravi des résultats du jeune Eddy VELY vainqueur à la fois en combat et en kata.
«Ses combats ont été parmi les plus complets techniquement, avec une attitude exemplaire. Il a été rigoureux, à l’affût de ce qui se passe autour, avec une véritable stratégie de combat. Une attitude vraiment plaisante », confie TOM SOULLIERE, vice champion d’Europe.
Le champion avoue ressentir le travail fait en amont dans les clubs avec les entraîneurs, et souligne que de nombreux finalistes participent déjà aux entraînements élites. « Si ces jeunes arrivent à perdurer dans le temps, on a ici une belle relève de compétiteurs », renchérit Tom SOULLIERE.
Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le 13 décembre 2015, date de la prochaine rencontre en la présence de Shihan Phillip MOUSTACHE, 6ème DAN et responsable IKO pour l’Océan Indien.
Résultats du tournoi (PDF - 32ko)