La journée des Arts Martiaux
Près de 300 personnes ont assisté à l'événement samedi soir au Cosec. Les bénéfices de la soirée seront reversés à l'association « Honorine, lève-toi », portant le nom d'une jeune handicapée.
Kyokushin, shotokan, qwan ki do, full-contact, taekwondo, lutte, taï-chi-chuan, boxe, escrime. La majeure parie des clubs de sports de combat, qui représentent plus de 500 licenciés à Bayeux, était présente à la Nuit des arts martiaux organisée au Cosec, samedi soir. Au-delà des nombreuses démonstrations assurées sur le tatami, ce sont les épreuves de casse qui ont assuré le spectacle en deuxième partie de soirée. Briques, planches en bois et en béton, battes de base-ball ont ainsi volé en éclats devant près de 300 spectateurs.
« Qui n'apprécie pas Franck Peretel à Bayeux ? On ne peut que le remercier pour son engagement. » En préambule à la soirée, Arnaud Tanquerel, maire adjoint aux sports, n'a pas manqué de souligner l'investissement du président du club de karaté Kyokushin de Bayeux, organisateur de la soirée. Ce n'est certainement pas un hasard si l'association compte aujourd'hui près de 250 licenciés, soit près de la moitié des Bayeusains pratiquant un sport de combat à Bayeux.