Stage kumité au Dragon de St Pancrace, Nice reçoit Paris
Cette année les Dragons de St Pancrace s’étaient fixé comme objectif d’organiser un stage technique de combat. Le week-end dernier nous avons invité Sensei Baptiste Delaunay. La plupart des clubs du Sud de la France ont répondu présents.
Sur une idée de Sempai Jean Philippe Piovano, préparateur de l’équipe compétition du DSP, le bureau de notre association lance une invitation à un des meilleurs combattant Français, Sensei Baptiste. Curieux de percer enfin le mythique mystère autour du soleil permanent des Alpes maritimes, Baptiste a répondu présent.
Après une brève présentation, les hostilités sont lancées. Echauffement, renforcement, sparing... Sensei Baptiste, avec humilité, captive l’attention de tous, du 3éme dan aux ceintures blanches, il nous fait partager sa méthode de travail, sa façon d’entreprendre le Karaté Kyokushin. Dans le Dojo Des Dragons près de quarante participants ont travaillé sans relâche pendant tout le week-end. Enchainements aux paos, kumité, stretching et des pompes, encore des pompes.
Un grand Merci à Sensei Marco de Pégomas, Sensei Joannes venu de Montpelier, à tous les Senpai et Otagani! Un grand bravo au bureau du Dragon de St Pancrace.
Arigato Sensei Baptiste !
Sensei Christian Marchese