Décès de Shihan Bobby Lowe
Chers membres et amis Kyokushinkaikan IKO,
C'est avec un cœur lourd que je vous informe du déces de Shihan Bobby Lowe le mercredi 14 Septembre à 09h18 à Honolulu, Hawaï. Shihan Bobby Lowe, président du comité International de l'IKO, président pour l’Amérique du Nord et centrale et chef de la branche américaine d'Hawaii, a servi notre organisation depuis sa création.
Shihan Bobby Lowe était le fils d'un maître de Kung Fu. Il était ceinture noire en judo, aïkido et Kenpo et a été un boxeur poids welter puissant.
Incroyablement impressionné par une démonstration de karaté kyokushin, exécutées par Sosai Masutatsu Oyama à Hawaii, Shihan Bobby supplia Sosai Oyama de travailler avec lui en tant que professeur. Ils devinrent rapidement des amis pour la vie et Shihan Bobby s'aventura au Japon pour rejoindre Sosai Oyama à son dojo de Tokyo, devenant le premier "Uchi Deshi» (étudiant apprenti) puis par la suite, la première personne à ouvrir une école Kyokushin en dehors du Japon, qui est encore actuellement la plus ancienne en fonctionnement sous la direction de l'IKO. Shihan Lowe servi Sosai Oyama dès le début de l'IKO, il fit la promotion du Kyokushin aux Etats-Unis, au Canada et partout dans le monde, il a accueilli la première école internationale de Kyokushin sous la tutelle du Japon et s’est investi sur le circuit des tournois IKO autour du globe en tant que chef Arbitre, étant contributeur du Syllabus technique actuel IKO et des règlements IKO Kyokushinkaikan, il est aussi l’auteur de trois livres de renom sur le système Kyokushin et n’a jamais négligé l'enseignement dans sa ville natale d’ Hawaï.
Personnellement, Shihan Lowe a été mon plus grand mentor dans le Kyokushinkaikan depuis Sosai Oyama. Il a généreusement partagé ses riches connaissances avec moi, partagé sa philosophie de la patience et de la paix et m'a montré la force, la sagesse et la persévérance acquise par une vie d'entraînement Kyokushin. Il était un étudiant exemplaire et un maître suprême des arts martiaux, un grand ami et un conseiller de confiance, et avec sa personnalité dynamique, son tempérament facile et sa joie de vivre, un brillant exemple pour nous tous.
Je transmet à sa femme, Betty, et ses enfants, Barbara et Michael, mes plus sincères condoléances en ces temps difficiles, et leur exprime, au nom de toute la communauté Kyokushin mondiale, mes remerciements les plus sincères pour avoir partagé généreusement avec nous pendant toutes ces années.
Osu!
En mémoire de Shihan Bobby Lowe, 8ème Dan, 23 août 1929 ~ 14 Septembre, 2011
Shokei Matsui
IKO Kyokushinkaikan